dimanche 20 mars 2016

De l'importance de faire peindre les Tous-Petits...

oeuvre 
collective
A pieds d'oeuvre !

Alors, je sais...les mamans vont dire "Mais j'ai pas l'temps!" ou encore "C'est trop salissant..." ou pire encore "Mon bébé saura jamais faire...".

De grâce, laissez les enfants peindre. 
Même tous petits (et surtout tous petits), favoriser l'activité peinture c'est leur ouvrir la porte à plein de possibles:
  • permettre l'ancrage du schéma corporel
  • aider l'enfant à expérimenter, à tester de nouvelles choses, à susciter sa curiosité
  • stimuler son épanouissement
  • faciliter l'interaction entre le geste et la trace
  • vivre des expériences sensorielles...
  • bref déclencher des émotions !
Oui, peindre c'est bien ...alors que sont quelques tâches de peinture? Un peu de nettoyage ? Rien à côté  du temps passer ensemble à vivre cette belle aventure colorée qui laissera j'en suis sûre au final une oeuvre UNIQUE !

En tous cas, au Relais Assistants Maternels de Grézet Cavagnan, on expérimente tout cela avec la quinzaine d'enfants qui fréquentent le lieu.
oeuvre collective II
balais, brosses et patinage de pieds !
traces de pieds !
J'ai sorti des petits balais, des grandes brosses, on a enlevé les chaussettes, et 2 oeuvres collectives et quelques individuelles ont vu le jour (chacune 1 X 1.50m)...
Bravo les artistes !


oeuvre
individuelle


oeuvre 
individuelle










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...