jeudi 8 octobre 2015

Animation carnet de voyage "Salon de l'Aquarelle": école d'Aiguillon

Gros plan
sur une page "Asie"
d'un élève
Toute la semaine, j'ai des interventions en milieu scolaire dans le cadre du Salon International de l'aquarelle d'Aiguillon.
Lundi, je me suis rendue à l'école primaire d'Aiguillon. J'ai proposé aux classes de CM1 et CM2 un atelier "carnet de voyage autour du monde".

Pages de carnets 
des CM1 CM2
Après avoir présenté mon activité professionnelle, mon parcours, j'ai montré aux élèves la technique de l'aquarelle et mes carnets personnels.
Pages de carnets 
des CM1 CM2
Puis, chaque enfant a pu investir à son tour une page ou deux sur différents continents.
Pages de carnets 
des CM1 CM2
L'occasion pour eux de jouer avec les couleurs, les motifs, les textures (grattage, pochoirs, collages...).

Pages de carnets
des CM1 CM2
Gros plan 
sur 2 pages "Afrique" 

Pour l'occasion, j'ai créé des boîtes pédagogiques sur chacun des 5 continents:

bleu pour l'Europe
verte pour l'Océanie
rouge pour l'Asie
jaune pour l'Afrique
noire pour l'Amérique


Pages de carnets 
des CM1 CM2
Une feuille de route accompagne chaque continent. A l'intérieur des boîtes, les enfants ont trouvé des tas de trésors (pochoirs, tampons encreurs, masking tape, coquillages, pièces étrangères...etc).

Pages "Amérique"
des CM1 CM2

Bravo les carnettistes en herbe !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...