mercredi 1 avril 2015

Déco événementielle: David Cénou à l'honneur du Salon de la Bande Dessinée de Sainte-Livrade (47)



Afin de matérialiser son Salon de la Bande Dessinée sur les murs de sa ville,
la commune de Sainte-Livrade m'a passé commande d'un élément de déco événementielle.

Le cahier des charges était: rapidité d’exécution, fait en atelier, matériau stable et solide, et mise à l'honneur de l'auteur David Cénou.

J'ai donc proposé la réalisation d'une silhouette grandeur nature de Sam, personnage de "Mirador, tête de mort", en noir et blanc, sur PVC expansé.
Pour en savoir plus sur cet auteur atypique, agenais, aqueuhj'adore c'est par là: ici

Une plaque de ce matériau (2m X1m) a donc été découpée par l'entreprise AMPM de Fourques.

Plaque de PVC expansé
découpe au laser
Puis, de retour à l'atelier, j'ai poncé et apprêté ce support avec Magnaprim de Trimétal (superproduit)
Après séchage (normalement 24h...oui je sais c'est long !), j'ai pu tracer les encrages du personnage.
Ensuite, j'ai passé une couche de blanc...avec du Silvanol (Lol: c'est pas franchement l'idéal contrairement à ce que m'avait assuré le vendeur...Une lasure pour du décor c'est vraiment pas génial...aucun tendu...j'ai dû tirer comme une malade pour lisser au maximum, mais mes coups de pinceaux sont restés VI-SI-BLES... et vu le prix du-dit produit ça fait mal 28€ le litre, prix pro, j'ai vu mieux et moins cher).
Traçage
de "l'encrage"
Les premiers coups
de pinceau
à l'acrylique
Bref, après une longue bataille pour un fini acceptable et une livraison sportive les genoux dans le volant sur routes de campagne (éh oui, on a beau roulé en Picasso, "les tableaux y rentrent pas toujours dans mon coffre"...): je peux crier Ouf Mission accomplie !!!

Sam est presque fini
(haut)
Sam est presque fini
(bas)
J'espère bientôt vous communiquer des photo de cette déco in situ, sur un mur de Sainte-Livrade...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...