vendredi 3 octobre 2014

Expression Plastique à Allemans du Dropt: les Temps d'Activités Périscolaires

 


Avec la réforme des nouveaux rythmes scolaires, j'ai l'occasion d'aller proposer des ateliers d'arts plastiques dans plusieurs écoles.



A Allemans du Dropt, un groupe d'enfants de grande section maternelle et CP, viennent toute les semaines à ces séances de pratiques artistiques.
De grandes compositions ont déjà été réalisées par les enfants: fonds bleus texturés, grattés, dégradés,  avec des systèmes d'impression de cercles. Des pochoirs ont également été manipulés par les enfants afin de créer des motifs floraux.







J'ai proposé un deuxième  projet avec des pastels gras et du brou de noix. Des encres rouges ont complétées le matériel. J'impose certaines contraintes techniques, certains motifs ou gestuelle mais les enfants restent assez libres de leur choix d'opérer, le but étant pour moi qu'ils s'expriment  au maximum et qu'ils laissent libre court à leur imagination...

Bravo les enfants c'est très beau, chaque travail est différent, original !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...